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REVUE DE PRESSE 1939-1940
SEPTEMBRE 1939
SEPTEMBRE 1939
  • PARIS-SOIR
    • 2 Septembre 0 heure, par Pierre Scize
    • Aux Parisiens qui veulent être évacués
OCTOBRE 1939
OCTOBRE 1939
  • LE TEMPS
    • M. de Monzie rend hommage à la S.N.C.F. et aux cheminots
    • Nouveaux trains express
NOVEMBRE 1939
NOVEMBRE 1939
  • NOTRE MÉTIER
    • NOTRE MÉTIER en temps de guerre, par Robert Le Besnerais, Directeur général
    • Le rail au service de la Défense nationale
    • Citations à l'ordre de la S.N.C.F.
  • REVUE GÉNÉRALE DES CHEMINS DE FER
    • INFORMATIONS - La reprise des transports sur la S.N.C.F.
DÉCEMBRE 1939
DÉCEMBRE 1939
  • NOTRE MÉTIER
    • La reprise du trafic
    • Le service des trains de voyageurs au 1er décembre 1939
  • REVUE GÉNÉRALE DES CHEMINS DE FER
    • Suppression des voitures de 1re classe dans certains trains de la S.N.C.F.
JANVIER 1940
JANVIER 1940
  • NOTRE MÉTIER
    • " Notre " Ministre de l'Armement nous parle, par Raoul Dautry
    • Une belle marche de train
  • L'ÉCHO D'ALGER
    • Chemins de fer algériens
  • EXCELSIOR
    • CARNET — Deuils
    • BLOC-NOTES - Tout s'use
    • 600.000 cheminots anglais enrôlés dans le service de contre-espionnage
    • La grande pitié des chemins de fer du Troisième Reich
  • LE TEMPS
    • Communiqué de la S.N.C.F.
FÉVRIER 1940
FÉVRIER 1940
  • NOTRE MÉTIER
    • Un message du Grand Quartier Général, par le Général Georges
  • EXCELSIOR
    • Le bombardement du Chemin de fer français du Yunnan
    • Les trains sont de nouveau éclairés
MARS 1940
MARS 1940
  • NOTRE MÉTIER
    • Le 5e Génie Régiment des Chemins de fer
  • PARIS-SOIR
    • Les trains de permissionnaires britanniques auront un wagon-restaurant
    • Aux chemins de fer britanniques - Exposition d'affiches
  • LE MATIN
    • L'accident de chemin de fer de Saint-Julien
AVRIL 1940
AVRIL 1940
  • NOTRE MÉTIER
    • Nos Ateliers ont recours à la main-d'œuvre féminine auxiliaire
  • PARIS-SOIR
    • LE TRAIN « le plus vite du monde » roule à 175 km à l'heure
MAI 1940
MAI 1940
  • PARIS-SOIR
    • Le mécanicien d'un train de réfugiés belges nous raconte son dramatique voyage
  • LA DÉPÊCHE
    • Le sauf-conduit reste nécessaire pour se rendre dans la zone des armées
    • L'exode des réfugiés
    • À Abbeville - Dix motocyclistes allemands contre un aiguilleur français
    • Coup de main en gare d'Abbeville
    • TOULOUSE - Arrivée d'un train de blessés militaires
    • TOULOUSE - L'accueil aux réfugiés
  • EXCELSIOR
    • AUTRES FAITS D'ARMES LES CHEMINOTS à la peine et à l'honneur
  • LE GÉNIE CIVIL
    • Les autorails type ALSTHOM-SOULÉ de la S.N.C.F.
JUIN 1940
JUIN 1940
  • LE MATIN
    • La reprise de la circulation ferroviaire se heurte à de très grandes difficultés
    • L'Armistice - Le Führer assiste à la lecture des conditions
  • LA DÉPÊCHE
    • La suppression des trains de voyageurs n'est que momentanée
JUILLET 1940
JUILLET 1940
  • PARIS-SOIR
    • Reprise marquée de l'activité ferroviaire
    • PARIS-SAINT-GERMAIN ET RETOUR - Un parcours difficile...
  • LE MATIN
    • Pour ne pas manquer le dernier métro
  • LE TEMPS
    • LA VIE ÉCONOMIQUE - La circulation des trains
    • Comment les réfugiés peuvent rentrer chez eux
RÉFÉRENCES