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LIGNE BRIOUDE - SAINT-FLOUR

LIGNE BRIOUDE - SAINT-FLOUR

ESSAIS REALISÉS EN 1925
ESSAIS REALISÉS EN 1925 LOCOMOTIVE 141 C P.-L.-M.
PUBLICITÉ DE LA COMPAGNIE DES FREINS WESTINGHOUSE PARUE DANS TRACTION NOUVELLE
NOUVEAUX ESSAIS DU FREIN CONTINU SYSTÈME WESTINGHOUSE

par M. Tête, Ingénieur principal du matériel à la Compagnie P.-L.-M. (1)

“ « La Revue Générale » dans son n° d’Août 1914, a rendu compte des essais de freinage de trains de marchandises à l’air comprimé, système Westinghouse qui on été effectués sur le Réseau P.-L.-M. en 1912-1913. La conclusion de cette note étant que le frein automatique Westinghouse perfectionné résout le problème du freinage des trains de marchandises, à la condition d’être aidé par quelques freins à mains à la descente des longues et fortes pentes.

À la suite de l’incorporation dans le parc des Chemins de fer français d’environ 38 000 wagons à bogies, affectés aux transports de l’Armée américaine pendant la guerre, et munis du frein à air avec la retaining-valve utilisée en Amérique pour modérer la vitesse à la descente des pentes, la Compagnie des freins Westinghouse a proposé à M. le Ministre des Travaux publics d’organiser en France, avec ce matériel, un essai des méthodes de freinage appliquées depuis longtemps avec succès en Amérique à des trains de marchandises beaucoup plus longs et plus lourds que les trains européens.

En autorisant cet essai, que la Compagnie P.-L.-M. a été priée d’entreprendre, M le Ministre des Travaux publics a exprimé le désir que les expériences théoriques soient complétées par des essais en service réel, et il a nommé une Commission pour les suivre.

Sur une nouvelle proposition de la Compagnie des freins Westinghouse, il a été ensuite décidé qu’en plus du train de matériel américain dont il vient d’être question, il serait aussi présenté à la Commission un train de matériel européen, répondant au programme de la Commission Internationale, qui a défini en 1909 à Berne les conditions à remplir par un frein continu pour trains de marchandises. ”

LÉGENDE
Véhicule vide. Véhicule chargé à 15  T. Véhicule freiné. Véhicule à conduite blanche.  
                 
   
Nombre des véhicules freinés 34
Poids total sur les rails des véhicules freinés locomotive et tender non compris (tonnes) 811,6
Poids sur rails de la locomotive en ordre de marche et du tender à demi-charge (tonnes) 104,2
Poids total du train sur rails (tonnes) 915,8
RÉFÉRENCES