SIGNES ET ABRÉVIATIONS | |||
---|---|---|---|
● | Gare d'embranchement. | ||
![]() |
Buvette servant des boissons et des mets froids. | ||
![]() | Buffet servant des boissons et des mets chauds. | ||
|
Buffet-hôtel. | ||
![]() |
Wagon-restaurant-bar, wagon-buffet-bar. | ||
![]() |
Wagon-lits. | ||
![]() |
Service assuré par autorail à nombre de places limité. | ||
◉ | Arrêt dans une station ou halte non ouverte au passage du train qui s'y arrête cependant pour laisser ou prendre des voyageurs. | ||
![]() |
Train ouvert au service de ramassage et de distribution des télégrammes privés. | ||
|
Train ouvert au service de distribution des télégrammes privés. | ||
ACCÉL | Train accéléré à nombre de places limité. | ||
HEURE D'ÉTÉ | Du 19-IV au 3-X 1936 et à partir du 4-IV 1937. | ||
HEURE D'HIVER | Du 4-X 1936 au 3-IV 1937. | ||
PÉRIODES DE CIRCULATION | |||
✞ | Dimanches et fêtes. | ||
A | Dimanches et fêtes du 1er-IV au 1er-XI inclus. | ||
B | A lieu :
|
||
◆ CONDITIONS D'ADMISSION | |||
RAPIDE 29 | Ce train ne reçoit en 3e cl. , au départ de Paris, que les voyageurs ayant à effectuer un parcours simple d'au moins 225 km ou payant pour ce minimum de parcours. Reçoit exceptionnellement les voyageurs de 3e cl. à destination effective des au delà de Bazancourt vers Challerange. | ||
RAPIDE 33 | Ce train ne reçoit en 3e cl. , au départ de Paris, que les voyageurs ayant à effectuer un parcours simple d'au moins 200 km ou payant pour ce minimum de parcours. Reçoit exceptionnellement, au départ de Paris, les voyageurs de 3e cl. à destination effective de Rethel et des au delà de Reims vers St-Hilaire-au-Temple et vers Laon ; des au delà de Bazancourt vers Challerange. | ||
AUTORAIL 8045 | Autorail rapide 1re et 2e cl. entre Paris-Mézières-Charleville et Sedan. Cet autorail est à nombre de places strictement limité ; il n'est accessible qu'aux voyageurs munis de titres de transport de 1re ou de 2e cl. délivrés aux conditions des tarifs généraux de Grande Vitesse ou des tarifs spéciaux de voyageurs et moyennant, pour la 2e classe, le paiement des suppléments ci-après fixés par l'application du titre II des Dispositions diverses des Tarifs Voyageurs et Bagages à 3 francs par place pour chacun des parcours Paris-Reims, Reims-Charleville, Paris-Rethel, Reims-Rethel, Reims-Sedan, Rethel-Sedan et Rethel-Charleville, à 2 francs par place pour le parcours Mézières-Charleville-Sedan et à 5 francs par place pour les parcours Paris-Sedan et Paris-Mézières-Charleville. | ||
|
|||
RAPIDE 23 | 1re 2e 3e Paris-Luxembourg et Nancy-Longwy ; Wagon-buffet-bar Paris-Mézières-Charleville. | ||
RAPIDE 29 | 1re 2e 3e Paris-Thionville ; 1re 2e 3e Paris-Luxembourg. Wagon-buffet-bar Paris-Thionville. | ||
RAPIDE 33 | 1re 2e 3e Paris-Luxembourg. | ||
RAPIDE 35 | 1re 2e 3e Paris-Luxembourg ; Wagon-restaurant-bar Paris-Charleville. | ||
RAPIDE 37 | 1re 2e 3e Paris-Berlin et wagon-lits de 1re 2e cl. Paris-Francfort. | ||
NOTES DIVERSES | |||
EXPRESS 25 | SEMI-DIRECT au départ de Meaux. | ||
b | N'assure pas le service des bagages. Nombre de places limités. Reçoit les porteurs de cartes d'abonnement de travail. |
SIGNES ET ABRÉVIATIONS | |||
---|---|---|---|
● | Gare d'embranchement. | ||
![]() |
Buvette servant des boissons et des mets froids. | ||
![]() | Buffet servant des boissons et des mets chauds. | ||
|
Buffet-hôtel. | ||
![]() |
Wagon-restaurant-bar, wagon-buffet-bar. | ||
![]() |
Wagon-lits. | ||
![]() | Service assuré par autorail à nombre de personnes limité. | ||
◉ | Arrêt dans une station ou halte non ouverte au passage du train qui s'y arrête cependant pour laisser ou prendre des voyageurs. | ||
![]() |
Train ouvert au service de ramassage et de distribution des télégrammes privés. | ||
|
Train ouvert au service de distribution des télégrammes privés. | ||
HEURE D'ÉTÉ | Du 19-IV au 3-X 1936 et à partir du 4-IV 1937. | ||
HEURE D'HIVER | Du 4-X 1936 au 3-IV 1937. | ||
PÉRIODES DE CIRCULATION | |||
Sauf dimanches et fêtes. | |||
✞ | Dimanches et fêtes. | ||
A | Dimanches et fêtes du 1er-IV au 1er-XI inclus. | ||
B | A lieu :
|
||
b | N'a lieu que les dimanches et fêtes entre Meaux et Paris. | ||
c | Ce train est semi-direct à partir de La Ferté-Milon. | ||
g | Train où la visite de la douane est faite dans les voitures. | ||
◆ CONDITIONS D'ADMISSION | |||
SEMI-DIRECT 14 | Ne s'arrête à Isles-Armentières et à Trilport que pour y prendre ou laisser des voyageurs sans bagages ni chiens. | ||
OMNIBUS 24 | Ne prend ou ne laisse à Bazoches que des voyageurs sans bagages ni chiens. | ||
RAPIDE 32 | Ce train ne reçoit en 3e cl. , au départ de Reims, que des voyageurs ayant à effectuer un parcours simple d'au moins 250 km ou payant pour ce minimum de parcours. | ||
RAPIDE 34 | Ce train ne reçoit en 3e cl. , au départ de La Ferté-Milon, que les voyageurs de 1re et 2e cl.. Il reçoit exceptionnellemet, à cette gare, les voyageurs de 3e cl. en provenance de la direction de Fismes, arrivés par train 24. | ||
EXPRESS 42 | Ce train ne prend à Reims à destination de Fismes et au-delà vers Soissons, que les voyageurs sans bagages ni chiens. | ||
RAPIDE 8044 | Autorail rapide 1re et 2e cl. entre Sedan, Mézières-Charleville et Paris. Cet autorail est à nombre de places strictement limité ; il n'est accessible qu'aux voyageurs munis de titres de transport de 1re ou de 2e cl. délivrés aux conditions des tarifs généraux de Grande Vitesse ou des tarifs spéciaux de voyageurs et moyennant, pour la 2e classe, le paiement des suppléments ci-après fixés par l'application du titre II des Dispositions diverses des Tarifs Voyageurs et Bagages à 2 francs par place pour chacun des parcours Sedan-Mézières-Charleville, à 3 francs par place pour chacun des parcours Sedan-Reims, Sedan-Rethel, Rethel-Reims et Rethel-Paris et à 5 francs par place pour les parcours Sedan-Paris et Mézières-Charleville-Paris. | ||
|
|||
RAPIDE 28 | 1re 2e 3e Longwy-Paris. | ||
RAPIDE 30 | 1re 2e 3e Luxembourg-Paris; Wagon-Restaurant-Bar Charleville-Paris. | ||
RAPIDE 32 | 1re 2e 3e Luxembourg-Paris; Wagon-Buffet-Bar Charleville-Paris. | ||
RAPIDE 34 | 1re 2e 3e Luxembourg-Paris; Wagon-Buffet-Bar Thionville-Paris. | ||
EXPRESS 8038-38 | 1re 2e 3e Berlin-Paris et wagon-lits de 1re 2e cl. Francfort-Paris. |